Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Zoom sur les casques de Studio KRK


Vous connaissez probablement les enceintes de monitoring de studio KRK, reconnaissables parmi toutes avec leur cône jaune mais pas seulement. Les enceintes actives de proximité KRK équipent les studios d’enregistement à travers le monde depuis plus de 25 ans, grâce aux qualités acoustiques.

Fort de cette expérience de longue date et ce succès incontestable, la marque américaine nous propose deux casques de studio bénéficiant de la même attention particulière portée aux détails de leurs composants internes, et une qualité optimale pour le monitoring : le KNS-6400 et le KNS-8400. Voyons cela plus en détails.

KRK KNS6400 KNS8400

KRK KNS 6400

Les casques de studio tels que le KNS 6400 sont conçus de manière ciblée et permettent de nombreux domaines d’application. Du DJ au producteur à domicile, de l’auditeur de musique exigeant à l’étudiant en piano numérique, il répond à toutes ces attentes.

KRK KNS6400

Descriptif

Le casque KRK KNS 6400 est un casque circumaural de taille normale. Comme son grand frère le KNS-8400, le 6400 est un casque fermé, ce qui signifie qu’il offre une atténuation du bruit ambiant de 26 dB par rapport à un casque ouvert ou supra-aural, ce qui est suffisant en studio.

Avec une impédance de seulement 36 ohms, il peut également être piloté par des amplis casque plus faibles, et être branché sur un smartphone tout en conservant des niveaux suffisants. Le niveau de pression acoustique maximum de 122 décibels garantit que même dans les environnements les plus bruyants, le niveau est suffisant pour un signal clair.

Avec une réponse en fréquence très plate de 10 Hz à 22 kHz, le KRK KNS 6400 reproduit un spectre qui s’étend légèrement au-dessus et au-dessous du seuil de l’audition humaine. Pour ce faire, on utilise des conducteurs en néodyme ordinaire d’un diamètre de 40 millimètres. Un poids de seulement 202 grammes garantit que les écouteurs ne deviennent pas un fardeau, même pendant les longues sessions de studio.

L’anthracite mat et argenté, ainsi que le petit logo KRK, caractérisent l’apparence plutôt discrète de ce casque. Le bandeau se compose d’un squelette métallique, d’une armature en plastique et d’un rembourrage en mousse en deux parties derrière un revêtement en simili-cuir.

Le support d’oreillettes en plastique est monté sur un axe rotatif et peut pivoter jusqu’à 90°. Les oreillettes elles-mêmes peuvent être inclinées (180° à droite, seulement quelques degrés d’inclinaison à gauche). Le câble gauche unilatéral est branché sur l’oreille avec un mini-jack 2,5mm doté d’un mécanisme de verrouillage pour éviter que le câble ne soit accidentellement arraché. Du côté de la sortie, vous trouvez un mini jack 3,5mm avec un filetage pour y visser l’adaptateur jack 6,3mm fourni. 

Performances sonores

Le KRK KNS 6400 offre une expérience d’écoute précise, et vous permet d’apprécier votre musique avec précision grâce à une philosophie de voix cohérente et à une reproduction fidèle à laquelle les meilleurs producteurs, musiciens de studio, interprètes et ingénieurs du son ont appris à faire confiance.

Ses drivers sont rapides, sa représentation spatiale dans la base stéréo est large et précise, et les canaux sont parfaitement séparés. Le KNS 6400 maîtrise les basses fréquences sans qu’elles ne soient trop envahissantes, mais belles, profondes et percutantes. Les fréquences entre 60 et 90 Hz semblent un peu limitées, ce qui rend certaines pistes de hip-hop un peu restreintes. 

Les médiums et les aigus sont très présents, mais sans être dominants ou mettre en avant. Aucun éclat artificiel n’est présent, le KNS-6400 est convaincant : les instruments et les voix sont placés de manière très précise et exacte.

Applications

Tant que vous n’êtes pas exclusivement fixé sur la musique de club et sur l’amplification des basses qui la domine, le KNS 6400 fait un travail plus que raisonnable dans toutes les disciplines. Ses oreillettes flexibles et son faible poids permettent une utilisation nomade et convient idéalement pour les prestations DJ.

casque KRK KNS6400

Caractéristiques techniques

– Casque de studio
– Circumaural
– Type : Fermé, dynamique
– Transducteurs 40mm avec aimant au Néodyme
– Bobine acoustique : Fil d’aluminium revêtu de cuivre
– Rotation des oreillettes à 90°
– Réponse en fréquence : 10Hz à 22 kHz
– Impédance nominale : 36 Ohms
– Isolation du bruit ambiant : jusqu’à 26 dBA
– Sensibilité : 95 dB SPL
– Distorsion harmonique totale < 0,1 %
– Niveau de pression acoustique maxi : 122 dB SPL 
– Câble : 2,5 m détachable, composé à 99,99 % de conducteurs en cuivre sans oxygène
– Connecteur : mini Jack stéréo 3,5 mm plaqué or
– Coussinet d’oreille : Mousse acoustique cellulaire
– Chiffon nettoyant antimicrobien/antibactérien fourni
– Dimensions : 94mm x 267mm x 244mm
– Poids (hors câble) : 202 g 
– Produit conçu et développé par KRK à Chatsworth, Californie, États-Unis

Commandez le casque de studio KRK KNS 6400 au meilleux prix sur Sonolight.fr.

KRK KNS 8400

Le casque de monitoring KNS 8400 est conçu avec une réponse en fréquence précise, naturelle et large qui donne une expérience similaire lors de l’enregistrement et du mixage avec des enceintes de monitoring. Ses coussinets sont dotés d’une mousse à mémoire de forme qui ajoute au facteur de confort lors du port du casque pendant de longues sessions d’écoute.

KRK KNS 8400

Performances sonores

Le KNS 8400 dépassent les attentes de nombreux critiques en matière de reproduction et de précision sonore. Ce casque de monitoring se caractérise par sa reproduction sonore extrêmement équilibrée, naturelle et détaillée. Il reproduit vos productions avec précision et permet une évaluation critique en session de mixe.

Toute fluctuation de hauteur ou de timbre est immédiatement détectée afin de pouvoir être corrigée dans le temps. Il peut donc être utilisé à n’importe quel stade d’une production (enregistrement, mixage, spectacles en direct). La mousse de latex « à mémoire » située sur les oreillettes assure, entre autres, une isolation acoustique externe de haute qualité et empêche ainsi la diaphonie pendant les enregistrements au micro, tout en offrant une excellente protection contre les bruits ambiants.

De plus, la fonction de mémoire assure un confort de port idéal tout en garantissant une reproduction optimale des basses. Le KNS 8400 s’adapte parfaitement à l’anatomie individuelle, de sorte que vous ne le sentez quasiment pas, une fois posé sur la tête.

L’image spatiale du KNS 8400 est excellente, tant en ce qui concerne le panorama que la profondeur spatiale. Les chambres de réverbération et les retards de déplacement sont reproduits avec précision. Les transitoires sont rapides et même les événements sonores très complexes ne posent aucun problème au KNS 8400

Applications

Avec une bonne image dynamique, des aigus agréables et transparents, des basses puissantes et des médiums précis. Le KNS 8400 a peu de faiblesse en terme de son et peut être utilisé sans hésitation pour écouter et mixer n’importe quel style de musique.

KRK KNS 8400 STUDIO

Caractéristiques techniques

– Casque de studio
– Circumaural
– Type : Fermé, dynamique
– Transducteurs 40mm avec aimant au Néodyme
– Bobine acoustique : Fil d’aluminium revêtu de cuivre
– Rotation des oreillettes à 90°
– Réponse en fréquence : 5Hz à 23 kHz
– Impédance nominale : 36 Ohms
– Isolation du bruit ambiant : jusqu’à 30 dBA
– Sensibilité : 97 dB SPL
– Distorsion harmonique totale < 0,1 %
– Niveau de pression acoustique maxi : 124 dB SPL 
– Câble : 2,5 m détachable, composé à 99,99 % de conducteurs en cuivre sans oxygène
– Connecteur : mini Jack stéréo 3,5 mm plaqué or
– Coussinet d’oreille : Mousse acoustique cellulaire
– Chiffon nettoyant antimicrobien/antibactérien fourni
– Dimensions : 94mm x 267mm x 244mm
– Poids (hors câble) : 230 g 
– Produit conçu et développé par KRK à Chatsworth, Californie, États-Unis

comparatif casque studio KRK



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!