Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Sortie de Reason 12 & Reason+


Axé sur la fonctionnalité et la créativité, Reason Studios a intégré de nouvelles possibilités avec la mise à jour de son logiciel phare Reason 12 destiné aux producteurs, artistes et sound designers, ainsi qu’un possibilité d’abonnement annuel avec Reason+.

Pour la version 12, Reason Studios a enrichi Reason de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, notamment des graphismes haute résolution évolutifs, le tout nouvel échantillonneur créatif Mimic, le Combinator complètement remanié et un navigateur grandement amélioré. La version complète de Reason 12 ainsi que les upgrades sont disponibles uniquement en version dématérialisée (à télécharger).

Qu’est ce que Reason ?

Reason de Reason Studios (anciennement Propellerhead) est à la fois un puissant DAW et un plug-in, vous pouvez donc déployer tous vos instruments, effets et périphériques Reason Rack préférés dans n’importe quel DAW.

Reason utilisé en logiciel autonome (standalone)

Reason est un puissant studio virtuel pour une production musicale rapide et créative. L’architecture ouverte de Reason et sa philosophie de câblage où « tout est permis » ont conquis des légions de fidèles dans le monde entier. Unique parmi les DAW, le flux de travail logique de Reason et son interface graphique magnifique et très réactive émulent un véritable studio d’enregistrement (avec des racks remplis d’appareils incroyables).

L’interface est intuitive, que vous soyez un ingénieur expérimenté ou que vous vous lanciez dans la production musicale. Grâce à un séquençage simple et complet et à un enregistrement audio sans effort sur un nombre illimité de pistes, vous pouvez créer des rythmes, construire votre Rack Reason avec des plug-ins VST, des extensions de Rack et d’incroyables instruments, effets et utilitaires intégrés, et mixer sur la légendaire console grand format modélisée de Reason.

reason 12 standalone

Reason utilisé en plug-in (AAX, VST3, AU)

Avec le plug-in Reason Rack, vous pouvez faire de la musique avec tous les instruments, effets et sons chers à Reason dans le DAW de votre choix. Utilisé de cette manière, Reason est une extension gargantuesque de votre installation de studio avec ses synthétiseurs, boîtes à rythmes, échantillonneurs, effets MIDI, instruments échantillonnés et effets créatifs.

Avec le plug-in Reason Rack, vous déployez les instruments et les effets comme vous le faites dans Reason. Vous pouvez les combiner ou les empiler et ajouter les périphériques MIDI FX Player de Reason. Vous voulez plus d’options ? Vous pouvez également étendre le plug-in Reason Rack avec des plug-ins exclusifs Rack Extension pour créer le rack de studio ultime de vos rêves !

reason 12 plugin

Nouveau sampler Mimic

Mimic Creative Sampler réimagine les échantillons audio d’une manière nouvelle et très musicale et exploite les algorithmes de pitch et d’étirement de Reason pour un pitch shifting et un time stretch haute-fidélité des échantillons ; il offre également de nouvelles options de synthèse granulaire et de mode Tape. Reason possédait déjà l’échantillonneur NN-XT et Mimic vient en supplément de celui-ci, en proposant 4 modes différents :

– Pitch : Transpose l’échantillon sur le clavier à la manière d’un échantillonneur classique.
– Slice : Coupe l’échantillon en tranches, à la manière d’une boucle REX, chaque tranche étant affectée à sa propre touche – parfait pour les chops vocaux.
– Multi Slot : Chaque slot de Mimic est associé à sa propre touche sur le clavier, ce qui facilite la création de vos propres kits de batterie.
– Multi Pitch : Reproduit tous les slots avec la hauteur de sons mappés sur le clavier, ce qui permet d’empiler facilement et de manière créative les échantillons.

Dans chacun de ces modes, l’échantillon dispose d’une multitude d’algorithmes de stretching. Chacun de ces modes est un algorithme différent, qui produit des résultats légèrement différents.

– Tape agit de la même manière que le NN-XT ou le NN-19 : plus la hauteur est élevée, plus la lecture est rapide.
– Granular est comme un mini instrument à grain, divisant l’échantillon en grains individuels avec des paramètres pour contrôler la façon dont l’échantillon est divisé.
– Advanced, Melody et Vocal réagissent tous de manière très similaire. Ils permettent tous de contrôler la hauteur du son par le clavier tout en conservant le timing original de l’échantillon.

En combinant les différents modes et algorithmes d’étirement, vous pouvez obtenir des résultats très intéressants en quelques clics de souris. Associé à d’excellents effets et filtres intégrés, Mimic sera certainement un excellent outil pour tous ceux qui souhaitent une solution d’échantillonnage unique et facile à utiliser.

reason 12 mimic

Nouvelle version du Combinator

Présent depuis plus de 10 ans dans Reason, Combinator a bénéficié d’un dépoussierage pour le rendre plus actuel et plus en adéquation avec ce que les nouveaux utilisateurs en attendent. Combinator permet de combiner plusieurs appareils en un seul instrument ou effet avec ses propres macros, et de sauvegarder son routage interne.

Avec Reason 12, le Combinator est transformé en un moteur de création personnalisable. Vous pouvez maintenant avoir jusqu’à 32 potentiomètres, boutons, et/ou faders pour contrôler les dispositifs logés dans le Combinator. Les utilisateurs peuvent également personnaliser la présentation de l’utilitaire en fonction de sa mission.

Si vous n’avez besoin que de deux boutons sur une unité de rack 1U, vous pouvez le programmer. Ou, si vous voulez une unité 6U complète utilisant les 32 options macro, vous pouvez également le faire. A la base, le nouveau Combinator permet de créer des configurations personnalisées à utiliser dans Reason et le plug-in Reason Rack.

reason 12 combinator

Nouveau Browser et affichage haute résolution

Reason Studios a écouté les demandes de ses utilisateurs pour simplifier la recherche de samples et d’instruments sur Reason 12. Vous pouvez rapidement rechercher sur l’ensemble de votre disque dur ou sur un emplacement spécifique. Dès que vous commencez à taper les premières lettres de votre requête, les résultats apparaissent de façon interactive et indiquent clairement les catégories, presets, dossiers, samples où ils se trouvent.

La fenêtre de travail a également été repensée et affiche un nouveau look. Reason 12 s’adapte automatiquement à la résolution et à la densité de pixels de votre écran, mais vous pouvez également zoomer et redimensionner la fenêtre Reason pour répondre à vos besoins pour chaque projet.

Liste des instruments présents dans Reason 12 :

– Mimic Creative Sampler
– Synthé Europa Shapeshifting
– Grain Sample Manipulator
– Klang Tuned Percussion Instrument
– Pangea World Instruments
– Humana Vocal Ensemble Instrument
– Radical Piano (Piano acoustique sophistiqué)
– Synthé Monotone Bass
– Rytmik Drum Machine
– Kong Drum Designer
– Synthé Thor Polysonic
– Sampler NN19
– Echantillonneur NN-XT
– Synthé Malström graintable
– Dr. Octo Rex (Lecteur de boucles )
– Redrum (Boîte à rythmes à base de motifs)
– Synthé analogique soustractif : Subtractor
– ID-8

Liste des effets disponibles dans Reason 12 :

– Ensemble Chorus Quartet
– Effet de modulation Sweeper
– Compresseur du bus principal
– Channel Dynamics
– Channel EQ
– Réverbération à convolution RV7000 MkII
– The Echo : Délai de haute qualité et écho à bande
– Softube Guitare Amplifier : modélisation d’ampli et de baffle
– Softube Bass Amplifier : modélisation d’ampli et de baffle
– Scream 4 Sound Destruction
– Gate Alligator à trois canaux basée sur des motifs
– Module de distorsion, compresseur et suiveur d’enveloppe Pulveriser
– Modulateur d’effets synchronisés
– Correcteur de hauteur et synthétiseur de voix Neptune
– Audiomatic Retro Transformer
– Egaliseur de mastering 4 bandes MClass
– Imageur stéréo à double bande MClass
– Compresseur stéréo MClass avec entrée sidechain, mode soft-knee et sortie CV
– Maximiseur MClass avec look-ahead et soft clip
– Réverbération numérique RV-7
– Digital delay line DDL-1
– Distorsion foldback D-11
– ECF-42 filtre à enveloppe contrôlée
– DF-101 chorus/flanger
– PH-90 phaser
– COMP-01 compresseur
– PEQ2 égaliseur 2 bandes
– BV512 vocodeur avec 4 à 512 bandes et égalisation
– UN16 unison

Listes des utilitaires de Reason 12 :

– Combinator (mis à jour pour les conceptions personnalisables de la fenêtre)
– Gammes et accords
– Arpège double
– Note Echo
– Arpégiateur monophonique RPG-8
– Console de groove en temps réel ReGroove Mixer
– Séquenceur à base de motifs Matrix
– Pulsar Dual LFO
– Mélangeur 14:2 avec EQ et départ/retour d’effets
– Mélangeur de ligne stéréo 6:2
– Spider Audio Merger & Splitter
– Fusionneur et séparateur de tension de contrôle Spider
– Dispositif de sortie MIDI

Mises à niveau 

> Upgrade Reason 12 depuis Reason Intro, Reason Lite, Reason Essentials ou Adapted
> Upgrade Reason 12 depuis n’importe quelle version complète antérieure de Reason

Qu’est ce que Reason+ ?

Reason+ vous donne accès à l’ensemble de l’écosystème Reason, sous forme d’un abonnement annuel. Reason+ comprend le plug-in Reason Rack et le DAW Reason complet et autonome, ainsi que chaque extension de Rack que Reason Studios a publié ou publiera.

Il s’agit de tous les synthétiseurs, boîtes à rythmes, lecteurs, dispositifs d’effets, modèles d’amplis de guitare et échantillons, ce qui représente plus de 70 plug-ins+ de nouveaux Sound Packs Reason chaque semaine. Toutes mises à jour de produits sont également incluses.

reason plus

Que vous utilisiez Reason en tant que DAW autonome ou en tant que plug-in dans votre logiciel de prédilection, les mises à jour de Reason 12 susciteront une nouvelle créativité pour votre prochaine aventure musicale !



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!