Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Pioneer DJ Table de battle professionnelle 2 voies DJM-S7 pour Serato DJ et Rekordbox


pioneer dj djm s7 turntablism

Avec la sortie de la DJM-S11 en fin d’année 2020, Pioneer DJ a confirmé sa place de leader parmi les battle mixers. La nouvelle table de mixage DJM-S7 reprend l’ergonomie et la plupart des fonctionnalités de sa grande soeur, avec l’ajout de pads plus larges et parés du mode combo, d’un crossfader Magvel Fader Pro, d’un hub USB intégré et d’une entrée Bluetooth. Un concentré de technologies sous les doigts, pour un prix inférieur … voilà de quoi attiser notre curiosité. Voyons cela plus en détails !

La table de mixage DJM-S7 de Pioneer DJ attire immédiatement l’attention avec son ergonomie familière, proche de la DJM-S11, mais avec des fonctionnalités physiques et techniques légèrement modifiées : plus d’effets intégrés, des pads de performance élargis, un Crossfader Pro Magvel amélioré, une entrée bluetooth, un hub USB et toujours un son de qualité studio. 

Larges pads de performance sur la DJM-S7

pioneer djm-s7 pads

Les Performance Pads marquent des points grâce à leur nouvelle taille (20mm x 25mm), on y trouve suffisamment de place pour déclencher les samples à deux doigts. Les surfaces caoutchoutées réagissent de manière sensible et ne cèdent pas lorsqu’on les frappe, ce qui rend le battement des doigts très rapide, et surtout sans latence. Grâce à l’affichage RVB précis, vous pouvez aussi très bien reconnaître des couleurs similaires comme le jaune et l’orange. 

Les 16 pads sont soumis à 12 modes de pads différents sur trois niveaux plus le niveau utilisateur pour le mappage individuel des fonctions MIDI. Le mode « combo pad » permet une double utilisation de deux modes dans un même Deck. Par exemple, si je suis en mode « hotcue » avec le pont A et que j’appuie sur son bouton en même temps que celui de l’échantillonneur, la deuxième rangée de hotcues est échangée contre la première rangée de l’échantillonneur.

Autre point fort : la Scratch Bank, qui est actuellement une exclusivité de Serato DJ Pro et qui n’est disponible qu’avec la table de mixage située à côté de l’échantillonneur, sous forme de bouton de la barre d’outils. Cela vous permet de stocker un fichier audio dans huit emplacements par banque, au nombre de quatre, chacun avec un point de départ sélectionnable, un Keylock et une répétition, afin de le charger très rapidement en déclenchant le pad respectif. Très utile, non seulement pour scratcher différents fichiers audio, mais aussi pour changer de piste encore plus rapidement dans le mix.

Crossfader Magvel Fader Pro de la DJM-S7

pioneer djm-s7 magvel fader pro

Une fois de plus, les points forts de la DJM-S7 sont le Crossfader Pro de Magvel, inusable, avec sa résistance au glissement réglable sur le panneau avant, et les coussins du Crossfader, qui se remettent en place et peuvent être remplacés selon le degré de dureté (doux, moyen, dur), qui sont cachés sous la plaque supérieure.

Pioneer DJ a également augmenté de 30% la rigidité verticale du crossfader. Le fader glisse très facilement et en douceur sur la piste du fader, bien qu’en comparaison directe avec la DJM-S9, le crossfader de cette dernière glisse encore un peu plus facilement. Avec le cut-in ultra court mais non réglable séparément pour les deux côtés, ce sont certainement les coupes les plus rapides et les plus nettes qui sortent du crossfader.

Larges sélecteurs d’effets

Changer les sons à la volée grâce aux sélecteurs d’effets sous forme de leviers robustes, qui permettent de modifier les 6 effets assignés aux boutons de sélection Beat FX, Software FX et Loop MIDI. La DJM-S7 dispose des 22 Beat FX intégrés déjà présents sur la DJM-S11, pour les appliquer sur les effets logiciels de Serato DJ Pro et de rekordbox.

pioneer djm-s7 effets

Entrée Bluetooth

Ajoutez facilement de la musique sans fil à la DJM-S7 depuis les playlists présentes sur votre smartphone via Bluetooth. Cela vous permet de déposer des sons directement dans votre set. Vous pouvez jouer des boucles pour scratcher, déclencher des sons à partir d’applications instrumentales ou utiliser une application musicale pour jouer un morceau demandé par un spectateur. Vous pouvez également utiliser une application musicale pour jouer un morceau demandé par un spectateur ou simplement avoir votre appareil mobile connecté et prêt à servir de sauvegarde en cas de panne de votre ordinateur portable. Vous pouvez jouer le son directement par la sortie master ou par l’un des canaux et utiliser le bouton et le fader dédiés à l’avant de la table de mixage pour régler le niveau.

Hub USB intégré

Inutile d’avoir à transporter un hub USB dans votre sac DJ, la table de mixage professionnelle DJM-S7 sert directement de Hub et bénéficie de suffisamment de ports pour y connecter des CDJ, des contrôleurs DJ et autres appareils externes. Branchez 2 CDJ pour utiliser le mode HID et connectez 2 ordinateurs portables via les deux ports USB-B afin de pouvoir changer de DJ en toute discrétion. 

Son de qualité studio

Pioneer DJ donne à la DJM-S7 le moteur sonore très apprécié de la DJM-900NXS2, composé d’un DSP avec traitement de mixage et de dithering 64 bits ainsi qu’un convertisseur N/A 32 bits. Cela le classe actuellement parmi les meilleurs mixeurs de battle, ce qui se justifie par un son très peu bruyant, cristallin et percutant. En montant les deux canaux de ligne sans alimenter un signal, y compris le gain et le master, aucun bruit de fond n’est audible. Les égaliseurs et les filtres réagissent à la moindre torsion, et le filtre a une attaque linéaire et douce sur le signal. La sortie casque sonne également fort et très homogène.

pioneer dj djms7 face

La connectivité de la table de mixage DJM-S7

A l’arrière de la table de mixage se trouvent les connexions familières. La fiche IEC à 3 broches ainsi que des connecteurs XLR et RCA pour la sortie master, les sorties Booth en jack 6,3mm, l’entrée combo XLR/Jack pour le microphone, une entrée RCA AUX et les différentes entrées pour les deux platines. Il y a une nouvelle fonctionnalité ici, car en plus des entrées phono et ligne pour chaque platine, il y a maintenant des ports USB pour les CDJ ou autres contrôleurs. Des contrôleurs d’autres marques peuvent être connectés ici, ou simplement un contrôleur MIDI pour Serato ou Rekordbox. Sans oublier les prises USB pour la connexion de l’ordinateur portable.

pioneer dj djm-s7 autopsie back

Les faders peuvent être réglés sur l’avant du DJM-S7. Pour les faders de ligne, la courbe et la logique (inverse) peuvent être ajustées ici. Il en va de même pour le crossfader, mais vous pouvez également en ajuster la sensation, c’est-à-dire la douceur. Le contrôle du micro avec niveau et talkover se trouve ici, tout comme le bouton d’appairage en bluetooth et le réglage du niveau. Comme d’habitude, il y a une prise mini jack 3,5mm et jack 6,3mm pour les casques audio.

pioneer dj djm s7 face avant

 


Pioneer DJ DJM-S7 – Vue avant

Grâce à ces caractéristiques, à son flux de travail très sophistiqué, à sa sonorité cristalline et dynamique et à ses nombreuses possibilités de connexion pour un usage professionnel, la DJM-S7 pourrait devenir la nouvelle « arme de choix » des DJ turntablists.

La table de mixage Battle DJ professionnelle Pioneer DJM-S7 est disponible dès aujourd’hui au meilleur prix sur Sonolight.fr.

commander pioneer DJ DJM-S7



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!