Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

La technologie LASER suisse chez SonoVente.com


Sonolight.fr est fière d’être partenaire privilégié de Laserworld, l’une des marques les plus prestigieuses du domaine LASER de spectacle.

Basée en Suisse, Laserworld est une société en plein essor, capable de proposer des produits pour tous les usages et budgets, du LASER pour animer une soirée aux équipements de concerts comme ceux de David Guetta ou Katy Perry.

Retour sur la genèse de Laserworld.

LW_Logo

Le siège de Laserworld est situé à Lengwil-Oberhofen, une petite ville suisse, proche du lac de Constance.

Les décisions opérationnelles et stratégiques essentielles s’effectuent à Lengwil. Laserworld y recense ses équipes, y centralise le marketing, la logistique et l’organisation afin de garantir les meilleurs résultats possibles pour la clientèle.

LW_team
 L’équipe Laserworld au siège de Lengwill

Laserworld s’appuie sur une large gamme de produits, stratégiquement bien positionnée sur le marché.

L’ensemble du développement et de la production des systèmes LASER s’effectue en interne sur des lignes de production dédiées. L’idée générale est de proposer des produits de qualité supérieure, alliés à un très haut niveau de technologie embarquée.

Bien entendu, tous les projecteurs LASER produits chez Laserworld répondent aux normes de sécurité européennes en vigueur et disposent des labels CE, CCC et RoHS.

L’un des principaux atouts de Laserworld est l’adaptabilité et la flexibilité face aux mutations technologiques et demandes personnalisées à court terme. C’est ce qui offre la possibilité de produire une gamme de produits très large, du plus compact et simple à utiliser aux équipement LASER professionnels.

LW_bat01 LW_bat02
 Les 2 bâtiments principaux du siège de Lengwill 

Laserworld dispose d’un stock permanent d’environ 10.000 projecteurs LASER et en vend plus de 4.000 chaque mois.

Tous les modèles proposés au catalogue sont disponibles très rapidement, même en grandes quantités. Et c’est grâce à ces volumes d’achat élevés que Laserworld est en mesure de réduire régulièrement ses tarifs.

Laserworld : faits et chiffres

Laserworld (Switzerland) AG est constructeur / distributeur de matériel LASER pour le spectacle. L’entreprise est l’un des acteurs les plus importants du marché de l’industrie mondiale de laser de spectacle.

Depuis 2011, le Ray Technologies GmbH, près de Munich en Allemagne, est devenue la filiale responsable de la fabrication de lignes de produits haute puissance.

Depuis 2012, Laserworld dispose de filiales à Shenzhen (Chine), ​​Manchester (Royaume-Uni), ainsi qu’en Floride (USA).

Laserworld : activités commerciales

Le groupe Laserworld couvre tous les domaines du développement, de la production, de la commercialisation et de la vente de systèmes LASER pour le spectacle et ses accessoires.

Des services tels que la programmation et l’organisation de shows LASER, l’installation de grands projets multimédias sont, dans la plupart des cas, menés par le personnel de l’entreprise ou celui des filiales de Laserworld.

Certains projets sont également pris en charge par des partenaires sous contrat, qui utilisent alors uniquement des produits Laserworld.

Laserworld : Historique de l’entreprise

La société a été fondée à la fin de 2007. Le CEO et président de Laserworld, M. Martin Werner, a dirigé plusieurs entreprises dédiées aux shows LASER depuis 2003.

Il a en fait regroupé toutes les entreprises qui travaillaient dans ce secteur spécifique pour former Laserworld.

L’idée, en faire un pôle unique dédié à la production de matériels et de spectacles LASER, en s’entourant des meilleures compétences locales.

En fondant et en faisant l’acquisition de filiales dans le monde entier, Laserworld souhaite être présent partout et proposer une couverture complète des gammes de matériels LASER.

En étendant ses bureaux de vente à l’étranger, Laserworld atteint en 2013 l’objectif de dépasser un chiffre d’affaires de 20 millions de francs suisses.

Bref aperçu de l’évolution de la société

  • Fondation de la fin de la société de 2007 et débuts opérationnels le 01.01.2008
  • Dans les années suivantes, le catalogue « produits » est étendu en permanence, une ligne de production dédiée aux systèmes LASER professionnels est créée.
  • L’externalisation et la mise en place de ses propres lignes de production est effectuée chez Güller AG, sous le label « SwissLas ». L’entreprise se positionne comme un acteur majeur du secteur LASER mondial.
  • En Mars 2010, Laserworld reçoit les droits exclusifs de distribution du logiciel Phoenix Showcontroller pour le monde entier.
  • Début 2011 : intégration de Ray Technologies GmbH dont le siège est positionné à Valley, au sud de Munich en Allemagne. Son cœur de métier est dédié aux projecteurs LASER haut de gamme à puissances élevées, à la production de matériel pour les grands événements (Jeux Olympiques, Expos, etc.), la location et les installations de gestion de grands projets. Celles-ci permettent d’étendre le champ de compétences du Groupe Laserworld.
  • Mi 2011 : intégration des produits de Tarm Laser Technologies TLT GmbH & Co. KG, ainsi que de Pangolin Laser Systems Inc. au catalogue.
  • Depuis Août 2011 : mise en place des filiales dans des pays clés comme, par exemple, Laserworld Asia Co. Ltd, Laserworld UK Ltd., ainsi que Laserworld USA Inc.
  • Depuis début 2012 : extension du pool de location à plus de 100 systèmes LASER, qui ne sont plus seulement stockés au siège suisse, mais aussi en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis.
  • Site : www.laserworld.com

 

Ecoline Series

La ligne Ecoline de Laserworld représente l’entrée de gamme des LASERS de spectacle et se destine principalement aux utilisateurs débutants dans le show LASER.

Le tarif particulièrement étudié des modèles de cette gamme permet de les utiliser dans les bars, les petits clubs, pour l’animation de soirées ou l’usage privé.

Presque tous les systèmes proposés disposent de possibilités de pilotage DMX, savent fonctionner en mode stand alone (automatique) et musical (déclenchement au son).

Il existe de nombreux systèmes LASER avec des spécifications différentes au sein même de la série Ecoline, certains proposant l’effet star.

 

3 des modèles de la gamme Ecoline

 

LASERWORLD – EL-200RGY

C’est l’entrée de gamme abordable et déjà qualitative de la gamme Ecoline de Laserworld.

L’utilisateur dispose d’un LASER multi couleurs, rouge, vert, jaune pour une puissance totale cumulée de 200 mW.

Le jaune est obtenu par mélange des faisceaux rouge et vert. Il embarque une cinquantaine d’effets presets pilotables via DMX.

Son usage s’étend du bar au petit club à la soirée privée ou le jeu en intérieur.

A voir ici

 

LW_EL200RGY
 Le LASER EL-200RGY de la gamme Ecoline Laserworld

 

LASERWORLD – EL-100DG

DG comme Double Green, un double faisceau vert de longueur d’onde 532 mm pour une puissance de 100 mW équipe ce projecteur.

50 presets, des utilisations variées, un double faisceau vert intense de haute luminosité capable d’accentuer les effets et le pilotage DMX en font un must pour les utilisateurs débutant dans l’animation LASER.

A voir ici

LW_ELD100DG
 Le LASER EL-100DG de la gamme Ecoline Laserworld

LASERWORLD – EL-350RG

Le 350RG est une barre LASER rouge verte à 4 sorties pour une puissance totale de 350mW.

Ces 4 ouvertures procurent des effets de faisceau très intenses, capables de multiplier l’impression de rendu.

Là encore, des combinaisons de jaune peuvent être obtenues par mélange des 2 couleurs, les presets internes sont pilotables via DMX et son utilisation est vaste, à la maison, en soirée, dans les bars et par des DJs en mode mobilité.

A voir ici

 

LW_EL350RG
 Le LASER EL-350RG de la gamme Ecoline Laserworld

Garden Series

Les produits de la série Garden de Laserworld se destinent particulièrement aux éclairages de jardins, parcs, à la maison, dans les fêtes, pour l’intérieur comme à l’extérieur.

Des centaines de faisceaux LASER fins rouges et / ou verts permettent de créer aussi bien un ciel étoilé que des projections sur les plantes, les arbres, les murs, les façades, les étangs, au plafond et sur tout autre objet.

Les boîtiers étanches IP67 des projecteurs autorisent leur placement à côté d’étangs ou de piscines.

Différentes versions sont disponibles : vert simple, rouge simple et bicolore (rouge et vert) ainsi que des versions statiques ou tournantes.

LASERWORLD – GS-200RG

Le 200RG se situe au milieu de la gamme RG. Il se comporte comme un effet lumineux qui peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Son boîtier waterproof permet d’envisager son usage même à proximité d’humidité ambiante, sans crainte !

A voir ici

LW_GS200RG
 Le LASER GS-200RG de la gamme Garden Series Laserworld

 

Evolution Series

Les lasers Laserworld de la série Evolution sont hébergés dans un robuste boîtier en aluminium.

Tous les appareils de cette gamme savent fonctionner en mode stand alone (automatique), musical (déclenchement au son) et bénéficient de possibilités de pilotage DMX.

Ils sont généralement utilisés dans les bars de surfaces moyennes à grandes, les discothèques de taille moyenne et en soirées privées.

En raison de leur boîtier robuste, les systèmes LASER de la série Evolution sont également employés pour la location.

Les options de contrôle polyvalentes rendent ces unités très attrayantes pour la scène également, car ils peuvent être intégrés de façon transparente au sein d’un équipement d’éclairage déjà existant.

LASERWORLD – ES-600B

C’est un modèle bleu propulsé par un LASER à diode, proposant un rayon de longueur d’onde 445nm intense, et nommé également Royal Blue !

Comme pour les autres séries, une cinquantaine de presets pilotables via DMX sont inclus, mais cette fois, c’est une puissance totale de près de 600 mW qui est assurée.

S’il est possible de l’utiliser à la maison ou en soirée privée, les DJs mobiles et les installateurs de clubs de moyenne dimension peuvent également l’adopter.

A voir ici

 

LW_ES600B
 Le LASER ES-600B de la gamme Evolution Series Laserworld

Club Series

La série Club de Laserworld propose l’entrée de gamme des solutions de show LASER pilotables  par ordinateur, et pour un niveau de prix abordable.

Tous les systèmes avec une sortie de faisceau normale sont équipés de scanners rapides à 30kpps.

Ces systèmes LASER fonctionnent en mode stand alone (automatique), musical (déclenchement au son), bénéficient de possibilités de pilotage DMX et offrent des options de contrôle ILDA pour le contrôle via l’ordinateur.

LASERWORLD – CS-1000RGB MKII

Il s’agit d’un LASER full color, rouge, vert, bleu, capable de fonctionner en modes DMX automatique ou déclenchable à la musique.

Il peut aussi être piloté via l’interface ILDA et un logiciel de gestion et contrôle LASER (le Showeditor de Laserworld, par exemple).

Il atteint une puissance cumulée de 1000 mW, répartie en 200mW pour le rouge, 70mW pour le vert et 530 mW pour le bleu.

Plus de 200 presets d’animations DMX sont inclus, les scanners sont installés sur des galvos à 30KPPS permettant la projection de graphismes, motifs et autres textes.

A utiliser pour toute application semi pro, en club, bar, etc

A voir ici

LW_CS1000RGB
 Le LASER CS-1000RGB MKII de la gamme Club Series Laserworld

Proline Series

La série Proline de Laserworld s’insère entre la série Club et la série Diode.

Deux niveaux de puissance sont prévus pour chacun des systèmes RGB et vert seulement.

Le PRO-800RGB avec un maximum de puissance de 800mW et le PRO-1600RGB jusqu’à 1600mW fonctionnent en tant que systèmes LASER à lumière blanche, alors que le PRO-400G, avec un maximum de 400 mW et le PRO-1000G jusqu’à 1000 mW, travaillent sur des LASERS verts.

Contrairement à la série Club, les modèles Proline sont équipés du rouge à longueur d’onde 637nm, ce qui augmente sa visibilité globale.

Leurs boîtiers, aux dimensions et poids réduits, les rendent parfaits pour des applications en discothèques, bars ou l’utilisation par des DJs mobiles.

En raison de leur configuration compacte et leur polyvalence, ils sont facilement utilisables par les sociétés de location.

En résumé, la nouvelle série Proline est particulièrement efficace lorsque la série Club se montre insuffisante en terme de puissance, tout en conservant un excellent rapport qualité / prix.

LASERWORLD – PRO-800RGB

En plus des caractéristiques décrites plus haut, le PRO-800RGB est livré avec le logiciel de contrôle ILDA Showeditor FREE.

Il intègre un port SD Card sur lequel il est possible de sauvegarder des shows au format .ild, rendant le projecteur indépendant du pilotage par ordinateur.

Il est également équipé d’un port infra rouge, très utile pour télécommander certaines fonctions lorsque le projecteur est inaccessible ou fixé sur une armature.

A voir ici

LW_PRO800RGB
Le LASER PRO-800RG de la gamme PRO Series Laserworld

Diode Series

Les modèles de la série Diode fonctionnent à l’aide de sources LASER à diodes seulement (« Pure Diode ») et disposent donc des spécifications de faisceau haut de gamme, capables d’offrir de belles modulations de couleur analogique.

La série Diode propose des solutions RGB, vert unique (520nm) et bleu unique (450nm), selon différents niveaux de puissance.

La série Diode peut être contrôlée via ILDA et est munie d’une mémoire interne proposant des presets d’animation prédéfinis.

Chaque modèle peut être facilement piloté via DMX. Ils savent également être utilisés selon les modes automatique et déclenchement au son.

Professionnels comme débutants peuvent puiser dans les produits de la série Diode de Laserworld, de par leur simplicité d’utilisation / mise en œuvre, leur polyvalence ainsi que leur aspect compact et léger.

LASERWORLD – DS-1800B

Il s’agit d’un modèle professionnel, capable de diffuser un faisceau bleu uniquement à la longueur d’onde de 450nm pour une puissance maxi atteignant 1800mw.

Compatible ILDA, DMX, il dispose d’une mémoire interne destinée au stockage de presets d’animations.

A voir ici

 

LW_DS1800B
Le LASER DS-1800B de la gamme Diode Series Laserworld

BeamBar Series

La plate-forme BeamBar se distingue par son faible encombrement, son émission de rayonnement LASER à partir de transistors et se montre idéale pour renforcer dans la plupart des situations d’animation à partir de LASERS.

Les modèles de la série BeamBar sont utilisables aussi bien pour renforcer un show LASER existant ou ajouter un impact complémentaire.

Rien n’empêche toutefois de les employer comme un effet additionnel dans un environnement spécifique ou comme le couteau Suisse du designer lumière d’un spectacle.

Les modèles BeamBar sont contrôlables via DMX et fonctionnent en mode automatique et musical.

Chaque faisceau LASER peut être aligné individuellement à travers un système d’orientation 4 points.

Les modèles de cette série se montrent particulièrement efficaces sur scène, lors de concerts live en petites salles ou en nigntclub.

Mais rien n’empêche de les intégrer en appoint d’un show TV ou en productions de grands spectacles.

LASERWORLD – BeamBar 10RGB

Le BeamBar 10RGB est équipé de 10 sorties de faisceau, 3 vertes DPSS, 4 rouges et 3 bleue, sur diodes, et avec modulation analogique, contrôlable via DMX.

La puissance totale se répartie en 3 x 80mW pour le vert 532nm, 4 x 150mW pour le rouge 650nm et 3 x 140mW pour le bleu 470nm.

A voir ici 

LW_beambar
Le LASER Beambar 10RGB de la gamme BeamBar Series Laserworld

 

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!