Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Gamme de consoles de mixage hybrides Presonus StudioLive ARc en USB-C


presonus studiolive arc banner
Presonus renouvelle sa gamme StudioLive AR en adoptant l’USB C comme solution de connectivité pour ces consoles de mixage hybrides compactes qui sont également des interfaces audio et enregistreurs autonomes.

Un peu plus de trois ans se sont écoulés depuis que la gamme StudioLive AR originale est apparue dans le catalogue de Presonus.

Contrairement à la nature numérique des autres gammes de StudioLive (Classic, III, AI desktop et rack), les StudioLive AR sont basées sur une approche hybride avec un mixeur analogique qui ne renonce pas à un certain nombre d’utilitaires numériques.

La possibilité d’enregistrer sur une carte SD sans avoir besoin de connexion à un ordinateur et avec une qualité 24 bits / 96 kHz se distingue parmi ces caractéristiques, bien qu’il s’agisse d’un enregistrement / d’une lecture stéréo.

Ceux qui souhaitent l’utiliser comme interface audio peuvent également le faire en profitant de son interface USB C, avec la possibilité d’envoyer à l’ordinateur un signal pour chaque piste et de sortir jusqu’à 4 signaux de l’ordinateur.

L’intégration avec l’application Studio One de Presonus fournie sous forme de lien de téléchargement est immédiate, tout comme Capture, une application d’enregistrement en direct. La présence d’un récepteur Bluetooth est utile pour diffuser votre musique en streaming depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Les nouvelles consoles StudioLive ARc ont également bénéficié d’une refonte des effets analogiques et numériques intégrés, promettant une grande « marge de manœuvre » pour tirer parti de la couleur analogique de leur ancienne classe A.

Presonus StudioLive ARc8, StudioLive ARc12 et StudioLive ARc16

Soyez vigilant car nombre de canaux et les autres caractéristiques diffèrent entre les modèles à 8, 12 et 16 canaux. Les prix ne varient guère par rapport à ce qui était le prix de lancement de la génération précédente.

En revanche, le modèle à 22 canaux qui existait dans les StudioLive AR n’est pas présent pour le moment parmi les nouvelles StudioLive ARc.

La StudioLive AR8c à 8 canaux fournit 4 préamplis micro et 6 entrées ligne symétriques et une interface audio 8×4 24-bit/96 kHz, tandis que la StudioLive AR12c de Presonus à 12 canaux fournit 8 préamplis micro et 12 entrées ligne symétriques et une interface audio 14×4. Enfin, la StudioLive AR16c à 16 voies est équipée de 12 préamplis micro et de 16 entrées ligne symétriques avec une interface audio 18×4.

presonus studiolive arc16
Presonus StudioLive AR16c

Les consoles StudioLive ARc sont dotées d’un égaliseur analogique à 3 bandes sur chaque canal, d’un ampli micro/ligne pour les synthés vintage de bas niveau, les micros broadcast et les appareils électroniques grand public, et de la connectivité Bluetooth 5.0.

Un nouveau processeur d’effets numériques avec 16 presets offre de riches Reverbs, delays et de gros Chorus. Il dispose d’une prise dédiée pour l’envoi/le retour et le bypass de la pédale de commande (en option).

presonus studiolive ar12c
Presonus StudioLive AR12c

Tous les modèles Presonus StudioLive ARc prennent en charge l’enregistrement de chaque canal et du mixage via USB.

L’enregistreur SD stéréo intégré est également recommandé pour enregistrer une répétition, une interview podcast mobile ou pour enregistrer rapidement des idées de chansons.

Les tables de mixage de la série StudioLive ARc sont également équipées du Super Channel PreSonus, qui peut gérer simultanément quatre sources stéréo analogiques et numériques. Ce « super canal » combine l’entrée stéréo sans fil Bluetooth 5.0, l’entrée stéréo de l’enregistreur SD intégré ou de l’ordinateur (Mac ou Windows) connecté par USB, ainsi que des entrées RCA et mini Jack stéréo 3.5mm.

presonus studiolive ar8c
Presonus StudioLive AR8c

Chacune des consoles StudioLive ARc est livrée avec le logiciel d’enregistrement PreSonus Capture et le séquenceur audio Studio One de PreSonus. Compatible pour Mac et Windows, le logiciel vous permettra d’enregistrer des compositions multipistes et de les transformer en productions professionnelles grâce aux outils de montage et aux effets intégrés. De plus, vous obtiendrez également une suite de plug-ins Studio Magic.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!