Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

EVOLITE LYRES BEAM 2R ET 5R


Les 2 modèles de Lyre Beam proposés par Evolite offrent toutes les fonctions modernes attendues par les utilisateurs. Parmi celles-ci, le contrôle de la lyre en DMX jusqu’à 16 canaux, 17 gobos (5R), 14 couleurs, effet Frost, etc…

 

Evolite Lyre Beam: 2 modèles, 2 poids, 2 usages !

Les modèles Evolite 2R et 5R se distinguent principalement par leur poids, leur encombrement et leur lampe. La 2R est particulièrement appréciable en utilisation nomade ou en club, ses 11.5 kg sur la balance et sa simplicité de mise en œuvre étant des atouts lorsqu’il faut travailler vite… et bien ! L’Evolite 2R illumine avec une YODN 2R alors que l’Evolite 5R embarque une lampe Philips Platinum 5R, capable de tenir plus de 2000 heures.

Evolite Lyre Beam : Mode DMX

Les 2 Beam Evolite savent être pilotées via DMX en les paramétrant entre 8 et 16 canaux selon l’utilisation souhaitée et le pupitre DMX possédé. Un rapide coup d’œil sur l’affectation de canaux permet de se rendre compte que les Beam d’Evolite permettent de déclencher l’effet Frost sur le canal 6. Les lyres peuvent alors s’utiliser comme des Wash, au besoin (faisceau aux bords flous avec concentration de la puissance principalement au centre). Les Gobos (figures placées devant le faisceau pour lui donner une forme) se déclenchent sur le canal 11, 17 disponibles sur la 5R, 14 sur la 2R.

EVO_BEAM_02EVO_BEAM_03 
 Paramétrage de l’Evolite Beam 5R sur 8 canaux DMX

 …et sur 16 canaux DMX

 

Evolite Lyre Beam : Utilisation des menus

C’est via le menu des afficheurs des Evolite que l’utilisateur détermine le fonctionnement de sa Beam. Pour accéder au menu de navigation des fonctions, il suffit d’appuyer sur la roue puis de naviguer dans les menus en la tournant. Parmi ceux-ci, la sélection de l’adresse DMX de la Beam, son contrôle DMX entre 8 et 16 canaux, les fonctions d’inversion des paramètres (Pan, Tilt, Dimmer, etc.), le paramétrage global (langue d’utilisation, rétro éclairage de l’écran, reset, etc.) et la sélection du mode de fonctionnement global de la Beam, à savoir : DMX pour pilotage DMX, Auto pour fonctionnement autonome, Musical pour fonctionnement autonome asservi à la musique ambiante.

EVO_BEAM_04
Afficheur et roue de paramètrage de l’Evolite Beam 5R 

Evolite Lyre Beam : de vraies Beam

Les Evolite 2R et 5R proposent toutes les fonctions et qualités d’un projecteur asservi de type Moving Head. L’Evolite 2R, légère, se distingue par une vitesse de rotation élevée permettant des effets scéniques remarquables. La 5R est idéale lorsque le besoin de puissance se fait sentir. C’est bien entendu en pilotage DMX que l’utilisateur tire la quintessence de ces 2 Beam Evolite, les modes auto étant parfaits pour les réglages de positionnement et de mise en œuvre. Utilisées en nombre, elles autorisent des effets de type peigne lumineux semblables aux jeux de barres ACL (double barres équipées de 4 projecteurs chacune de type PAR), avec la mobilité en plus !

EVO_BEAM_05
Prises XLR 3 broches d’entrée / sortie DMX et embase secteur sécurisée de type Powercon



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!