Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Enregistrez et streamez avec l’EvermixBox 4

evermix emvermixbox4 carte son

L’EvermixBox 4 de la start-up anglaise Evermix est une carte son légère de 85 grammes, super compacte et élégante conçue pour les smartphones iOS / Android. Elle permet d’enregistrer depuis un smartphone des sets DJ à la maison ou en Club, et de les partager sur les réseaux sociaux. Cette petite boîte n’aide pas seulement à l’enregistrement, mais constitue également une très bonne solution pour le streaming avec les téléphones portables, tout en offrant une bonne qualité de son.

Cette interface robuste, de la taille d’un paquet de cigarettes, en est maintenant à son quatrième stade d’évolution. Elle est livrée avec une application simplifiée pour l’édition et la diffusion rapide, de qualité. Découvrons plus en détails les fonctionnalités de ce petit bijoux…

EvermixBox4 comme… 4 pistes

Les possibilités d’enregistrement des sets DJ sont en effet très étendues : il existe des enregistreurs portables, des applications comme le Pioneer DJM REC ou le Reloop Tape comme enregistreur portable dans un autre format.

Les enregistreurs de poche sont trop compliqués pour de nombreux DJs dont les réglages sont parfois nombreux et trop pointus. L’application de Pioneer DJ, quant à elle, ne fonctionne qu’avec les tables de mixage Pioneer DJ. Cette solution est donc peu coûteuse, mais elle ne peut tout simplement pas être utilisée partout et est donc fortement limitée.

Seul EvermixBox propose une variante qui permet un enregistrement simple via un smartphone sur n’importe quelle table de mixage, y compris le post-traitement. L’idée de la Mixbox est assez simple : une petite boîte qui prend en charge la communication entre le smartphone et le mixeur.

L’EvermixBox4 peut enregistrer quatre pistes : en plus de l’entrée ligne, le signal extérieur via un microphone pour capter l’ambiance du public. L’ensemble enregistré peut ensuite être édité directement dans l’application fournie gratuitement et envoyé sur Mixcloud, Soundcloud, iCloud, Dropbox ou Google Drive. La petite boîte magique peut également faire du livestreaming, grâce à sa compatibilité avec Facebook, Instagram et YouTube.

L’EvermixBox4 est complètement autonome et s’alimente via le smartphone connecté. Avec le câble inclus, l’EvermixBox4 peut cependant être alimenté sur le secteur et ainsi permettre le chargement du smartphone en même temps.

Faites participer le public à la diffusion live de votre set DJ

L’EvermixBox 4 bénéficie d’une profonde mise à jour qui lui permet désormais de fonctionner aussi avec Samsung, Sony, Huawei & Co. ainsi qu’une nouvelle application avec des options de live stream direct sur le compte personnel Mixcloud ou Soundcloud.

Mais le clou du spectacle est l’entrée micro supplémentaire au format mini-jack 3,5 mm qui peut être utilisée pour enregistrer le public. Selon Evermix, c’était le plus grand souhait de la communauté des utilisateurs de MixBox, avec la compatibilité Android. Un set DJ semble tellement plus vivant lorsque le public peut être entendu en arrière-plan.

La MixBox4 peut être utilisée comme carte son pour d’autres applications, comme le live streaming avec Instagram ou Facebook.

Petit mais costaud !

Avec 85 grammes, la nouvelle EverMixBox4 est plus légère que la MixBox II, qui pesait 105 grammes. Peu de choses ont changé à l’extérieur : Le boîtier est toujours un petit bloc noir compact qui se glisse facilement dans votre poche ou dans l’étui rigide fourni. Les deux vis Phillips des deux côtés de la connexion ont maintenant laissé place à deux vis Allen hexagonales. Le logo lumineux, qui indique également l’état de fonctionnement actuel par sa couleur, a reçu un design plus élégant. Et bien sûr, la nouveauté la plus importante de l’EvermixBox4 se trouve désormais sur le côté pour la connexion du smartphone : une prise mini-jack pour le « microphone bain de foule ».

Les câbles de connexion entre le MixBox et le smartphone sont également nouveaux, avec huit broches au lieu des sept précédentes, car un autre signal doit être envoyé au téléphone mobile avec la connexion du microphone. Un câble est inclus, avec un connecteur Lightning ou USB-C. En cas de perte, les câbles peuvent être commandés séparément en appelant un de nos conseillers Sonolight.fr.

Pour les appareils iOS, il est rétrocompatible avec son prédécesseur, alors que le câble de la MixBox 2 ne se connecte pas à l’EvermixBox 4. Comme précédemment, le câble RCA stéréo de 1m avec des fiches métalliques est inclus, mais vous pouvez également utiliser tout autre câble.

evermixbox4 live streaming

Plug and Play

L’EvermixBox4 est livré dans un petit étui à fermeture éclair, tout comme la version 2 auparavant. À l’intérieur se trouve la mixbox elle-même, un câble RCA pour la connexion à la table de mixage, un câble mini-DIN vers Lightning (compatible iPhone équipé de Lightning) et un câble mini-DIN vers USB-C (compatible smartphone Android et MacBook) .

L’EvermixBox 4 et son application sont prêts à enregistrer en un rien de temps. Le boîtier est connecté au smartphone avec le câble 8 broches correspondant, relié à la sortie d’enregistrement de la table de mixage avec un câble RCA. Lancez l’application, sélectionnez la qualité d’enregistrement et c’est parti !

evermix evermixbox4 etuiEvermix EvermixBox4 dans son étui de transport, fourni avec les câble

Enregistrement du public en simultanée

Si vous souhaitez également enregistrer le public, il suffit de connecter un microphone sur la prise mini-jack 3,5mm. En principe, vous pouvez utiliser n’importe quel microphone à condensateur qui convient aux caméras vidéo, mais il doit être alimenté par des piles, car l’EvermixBox4 ne fournit pas de tension d’alimentation. Evermix recommande l’Audio Technica ATR6250X ou un Rode VideoMic Go.

L’application Evermix fournie

La nouvelle application s’appelle désormais « Evermix » et non plus « Evermix DJ » et a comme nouvelle fonctionnalité principale la possibilité d’activer le « Crowd Input » (l’entrée pour l’enregistrement de la foule). Pour faire simple, il n’y a qu’un seul réglage : la qualité d’enregistrement du WAV ou du MP3 (320 kps AAC, 192 kps AAC).

Il est possible sélectionner trois genres, saisir l’événement, le lieu et la salle et d’envoyer le set sur Soundcloud ou Mixcloud. Si vous souhaitez uniquement archiver le mix en privé, vous pouvez également le faire sur d’autres plateformes disponibles tels que Dropbox, Airdrop, WeCollect, WordPress, MyCloud, SMS, etc.

Exportation audio

Vous n’êtes pas obligé d’envoyer directement vos enregistrements sur Mixcloud et Soundcloud, vous pouvez aussi les exporter sur votre ordinateur pour des montages plus précis. Cela peut se faire via Dropbox, MyCloud et d’autres services de serveur.

Les deux enregistrements stéréo (ligne et micro) ne peuvent pas être exportés individuellement. Cependant, les deux enregistrements peuvent être désactivés si le DJ souhaite exporter un seul signal.

Points forts de l’EvermixBox 4

– Enregistrement des signaux niveau ligne et microphone sur les smartphones iOS et Android
– Fonctionnement simple
– Application gratuite pour l’enregistrement, l’édition et le partage
– Compact
– Alimentation de l’interface via smartphone ou USB
– Live Streaming sur YouTube, Instagram et Facebook Live
– Tous les câbles nécessaires sont inclus
– Etui de transport pratique

Caractéristiques techniques

– Convertisseur ADC haute qualité 24 bits AKM
– Réponse en fréquence comprise entre 30Hz et 18kHz (±0.5dB) en 44.1KHz
– Entrées : 2x RCA, 1 x mini-jack 3,5mm stéréo, Micro-USB
– Sortie : Mini-DIN (pour brancher un des câbles vers Lightning ou USB-C fournis)
– Compatible avec iOS 9 ou supérieur sur iPhone, iPad et iPod touch avec connecteur Lightning.
– Les iPhones, iPads, iPods peuvent être rechargés via l’EvermixBox4
– Compatible avec les téléphones Android dotés du système d’exploitation 8.0 ou supérieur et de la prise en charge USB OTG
– Actuellement non compatible avec les téléphones Google Pixel
– Poids : 85 g
– Dimensions : 85 x 42 x 23 mm
– Matériau du boîtier : aluminium

L’EvermixBox4 est une solution complète et très compacte pour enregistrer les sets des DJs y compris le public avec un smartphone et les mettre en ligne très rapidement. L’opération n’est pas compliquée et l’application gratuite pour l’enregistrement, l’édition et le partage immédiat est incluse. L’appareil peut également être utilisé pour les formats de diffusion en direct tels que YouTube, Instagram ou Facebook Live.

commander evermixbox4

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!