Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Enceintes Pioneer DM-50D


Avec les DM-50D, Pioneer DJ propose un système de monitoring de bureau qui s’adresse principalement aux DJ et producteurs de musique en Home Studio. Le système semi-actif conçu pour un usage domestique est livré sans caisson de basse, en finition en noir ou blanc.

Les enceintes DM-50D offrent une image sonore équilibrée et homogène, en utilisant les composants qui ont fait le succès du modèle DM-40 agrémenté d’un nouvel ampli de classe D avec DSP intégré, de nouvelles caractéristiques techniques et d’un woofer de 5 pouces. 

pioneer dj dm50D

La DM-50D, conçue pour le DJing et le Home Studio

Vous n’aurez plus à hésiter entre plusieurs paires d’enceintes pour passer de la création en mode production à la maison, au DJing car les enceintes Pioneer DJ DM-50D ont été prévues pour les deux !

Il suffit de choisir la position du switch situé à l’arrière de l’enceinte, pour passer des paramètres DSP optimisés pour des applications DJ ou Production

pioneer DM-50D pour DJ

En mode DJ

– Les basses fréquences sont accentuées par un boost de 6dB à 70Hz, pour mettre en évidence le kick et la baseline.
– Un boost de 2db à 8kHz ajoute de l’éclat et de la présence dans les hautes fréquences, pour ajouter de la clarté.
– Atténuation des médiums entre 200Hz et 2kHz, pour exagérer sensiblement les basses fréquences.

En mode Production

Permet de diffuser une réponse en fréquence plate, sans coloration du son. C’est idéal pour la production musicale.

pioneer dm-50D home studio

Un look épuré et moderne

L’apparence de l’enceinte DM-50D est élégante et s’impose immédiatement grâce aux matériaux utilisés. Les développeurs ont complètement renoncé aux angles stricts dans la conception du châssis, ce qui est généralement très favorable à la réduction des résonances de la caisse. La qualité de fabrication est vraiment exemplaire pour des enceintes de cette gamme de prix. 

Le woofer de 5 pouces avec cône en fibre de verre est encastré dans la face avant, et le tweeter 3/4 de pouces à côme souple est intégré dans un diffuseur de forme très régulière, ce qui donne une large zone d’écoute. On note la présence de nouveaux diffuseurs DECO qui permettent de reproduire les hautes fréquences de façon parfaitement nettes, pour offrir un son stéréo 3D où que vous soyez dans la pièce.

Chaque enceinte est équipée d’events frontaux, ce qui permet de les positionner facilement contre un mur ou dans le coin d’une pièce sans que cela n’affecte la réponse acoustique. Les basses fréquences sont alors transmises directement sans ajout de réflexions acoustiques venant de l’arrière.

pioneer dj dm-50d whiteNouvel amplificateur Classe D

Chaque enceinte DM-50D produit un son de basse pur et équilibré, grâce à un nouvel amplificateur de classe D intégrant un DSP fonctionnant sur une fréquence d’échantillonnage de 96 kHz.

Les amplificateurs de classe D sont plus efficaces électriquement que les amplificateurs AB utilisés dans la DM-40, et moins énergivore. Cela signifie qu’il y a moins de risque de surchauffe, et la puissance de crête reste constante sans baisse de la puissance nominale globale.

Cette performance efficace se traduit par une faible distorsion et apporte une énergie accrue au son, authentique et fidèle à la source originale. 

Electronique intégrée

L’alimentation électrique est assurée par un bloc d’alimentation à découpage, qui est conçu pour le réseau européen 50 Hz/240 V et le réseau américain 60 Hz/110 V. La consommation électrique maximale est de 25 watts des deux côtés, en veille le DM-50D devrait consommer un maximum de 0,3 watts.

La puissance maximale des amplificateurs de classe D est spécifiée par Pioneer DJ comme étant de 25 watts sous 4 ohms, avec un niveau de pression acoustique maximal de 106 dB. Selon le fabricant, l’impédance d’entrée est de 10 kOhm, ce qui est la norme pour les entrées niveau ligne. 

Pour le fonctionnement, il faut utiliser l’interrupteur d’alimentation situé à l’arrière. Il n’y a pas de bouton d’alimentation à l’avant. Cependant, la paire d’enceinte peut rester allumée, car l’électronique intégrée comporte un circuit de temporisation qui éteint les amplificateurs de puissance après qu’aucun signal d’entrée n’ai été détecté pendant environ cinq minutes. Dès qu’un signal est à nouveau détecté, les DM-50D s’allument automatiquement.

Un potentiomètre pratique situé sur la face avant gauche permet de réguler le volume d’écoute. N’oubliez pas d’ajuster également le son de la sortie de votre PC, ordinateur portable ou smartphone du côté de la sortie. Néanmoins, pour obtenir d’avantage de finesse et de flexibilité, nous vous conseillons d’investir dans un contrôleur de monitoring comme le Palmer Monicon Passif ou le Big Knob de Mackie.

pioneer dj dm-50d connexions

Connexions 

À l’arrière, outre la prise pour le câble et l’interrupteur d’alimentation, on trouve le bornier de connexion pour le haut-parleur droit ainsi que deux entrées ligne symétrique sous la forme d’une paire de Jack TRS 6,3mm, une entrée asymétrique en RCA stéréo et une entrée mini-jack 3,5 mm. Un switch situé à l’arrière permet de définir le preset DSP utilisé, en passant du mode DJ au mode Production.

La face avant quant à elle, se pare d’une sortie casque en mini-Jack stéréo 3,5mm et d’un bouton de réglage du volume, très pratique.

Caractéristiques techniques

– Enceintes actives de monitoring
– Bass Reflex
– 2 voies
– Réponse en fréquence : 54 Hz à 30kHz
– Niveau de pression acoustique maximal : 107 dB
– Ampli Class D d’une puissance de 2 x 25W (sous 4 Ohm)
– Fréquence d’échantillonnage : 96kHz
– Impédance d’entrée 10kOhm
– Preset EQ : 2 modes (DJ / Production)
– Woofer 5 pouces avec cône en fibre de verre
– Tweeter 0,75 pouces avec dôme souple
– Entrée symétrique : 1x Jack TRS 6,3mm
– Entrées asymétriques : 1x RCA + 1x mini Jack 3,5mm
– Sortie casque : 1x mini Jack 3,5mm
– Accessoires fournis : Câble d’alimentation secteur, Adaptateur min-Jack stéréo 3,5mm vers RCA, Câble de raccordement des enceintes entre elles, Guide de prise en main.
– Poids : 7,4 kg la paire
– Dimensions : 175 x 262 x 257mm (enceinte gauche) / 175 x 262 x 247mm (enceinte droite)

Les enceintes de monitoring DJ Pioneer DM-50D sont disponibles au meilleur prix sur Sonolight.fr

commander pioneer DJ DM-50D



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!