Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Beyerdynamic coupe le cordon avec les DT700 ProX et DT900 ProX


Le Beyerdynamic DT 700 Pro X est la version fermée et le DT 900 Pro X la version ouverte, de la nouvelle série Pro X du fabricant d’Heilbronn. La série s’adresse spécifiquement aux créateurs de contenu et comble un vide dans la gamme de produits Beyerdynamic. D’un côté, il y a les modèles d’entrée de gamme et les classiques de studio comme le casque fermé DT 770 Pro ou ouvert DT 990 Pro, et de l’autre côté les casques haut de gamme comme le DT 1770 Pro ou le DT 1990 Pro. Désormais des alternatives sont disponibles avec les nouveaux DT 700 Pro X et DT 900 Pro X.

casque beyer dt700prox dt900prox

Beyerdynamic DT 700 Pro X : Casque fermé pour l’enregistrement, le mixage et en utilisation nomade

Simplicité et élégance

Le Beyerdynamic DT 700 Pro X est au même niveau que le DT 770 Pro et le DT 1770 Pro. Avec les couleurs noir et gris argenté, les écouteurs reprennent la base du design des deux modèles mentionnés. Cependant, l’inscription sur les oreillettes n’est pas de couleur argentée, mais présente une finition lisse et brillante sur un fond gris mat. Le bandeau en acier est conçu pour être facile à entretenir. Il peut être desserré à l’aide de deux petites vis si des pièces doivent être remplacées. Le design de la transition sans couture donne au DT 700 Pro X un look minimaliste et design. Les bras de support en acier incurvés des écouteurs contribuent également à cet effet. 

Les coussinets ont été légèrement modifiés. On retrouve le velours gris confortable et si caractéristique du DT 770 Pro mais le design de la mousse à mémoire de forme a été modifié pour qu’ils conservent mieux leur forme sur la durée. Autre avantage, la surface de contact des coussinets sur la tête est plus grande que sur les modèles précédents. Et cela, bien sûr, profite à l’isolation sonore vers l’intérieur et l’extérieur, c’est-à-dire les principaux objectifs d’un casque fermé.

Des caractéristiques impressionnantes

Le DT700 Pro X surpasse de nombreux casques concurrents dans cette gamme de prix, en offrant une gamme de fréquence qui s’étend de 5 à 40 000 Hz. En outre, les 100 dBSPL promettent une lecture forte et sans distorsion et l’impédance relativement faible de 48 ohm fait de ce casque un candidat pour les appareils smartphones, les interfaces audio ainsi que les ordinateurs portables et les PC. Pour en savoir plus sur les données techniques des casques et leur signification, consultez la fiche produit Sonolight.fr.

Câble détachable

Grâce à leur connexion mini-XLR, les câbles fournis avec les DT 700 Pro X et DT900 Pro X sont non seulement faciles à brancher et à débrancher, mais grâce à leur dispositif de retenue, ils sont également résistants aux risque d’arrachements comme connaissent tous les casques de ce genre.

BEYERDYNAMIC DT700PROX CABLE

Pour quels types d’applications est recommandé le DT 700 Pro X ?

Le Beyerdynamic DT 700 Pro X n’est pas seulement un casque fermé. Il bénéficie d’une très bonne isolation intérieure et extérieure. Le son ambiant est efficacement maintenu au-delà de l’intérieur de l’écouteur et, en même temps, peu de son sort des écouteurs. Cela le rend idéal pour l’enregistrement. La diaphonie entre le casque et un microphone est peu probable à des volumes modérés. L’isolement vers l’intérieur permet de se concentrer sur le travail sans distractions.

Les amateurs d’enregistrements de guitare apprécieront la reproduction différenciée des médiums. Pour l’enregistrement, le casque est un bon choix pour les guitares acoustiques et électriques amplifiées, les instruments à cordes et à vent ainsi que les voix de toutes sortes. Cela plaira aux créateurs de contenu qui produisent des podcasts, des streams ou d’autres contenus dans lesquels la voix humaine joue un rôle essentiel.

A qui est destiné le Beyerdynamic DT 700 Pro X ?

Le casque audio DT 700 Pro X peut combler l’écart entre les modèles standard et le haut-de-gamme Beyerdynamic. Avec ce casque, les créateurs de contenu ne devraient pas être les seuls à se sentir concernés, mais aussi les musiciens et les ingénieurs du son. Son design, son confort et sa bonne isolation sonore font du DT 700 Pro X un bon casque d’enregistrement, et en même temps un bon outil pour l’édition et le mixage en nomade.

En termes de son, les points forts du casque ne se situent pas du tout dans les basses mais principalement dans les voix, la guitare et les instruments similaires à forte teneur en médiums. La reproduction des aigus est également l’un de ses points forts. Une chose est sûre : Le Beyerdynamic DT 700 Pro X devrait trouver de nombreux amis grâce à son rapport qualité-prix.

commander beyerdynamic dt700prox

Modernité dans la continuité 

Le design du Beyerdynamic DT 900 Pro X reprend le langage stylistique des modèles existants de la gamme Beyerdynamic et le poursuit de manière transparente. Alors que le DT 990 Pro présentait encore de petits blocs dans lesquels s’inséraient les bras du support en acier du bandeau, la fourche du DT 1990 Pro était déjà clairement incurvée. Avec le DT 900 Pro X, ce look dynamique est poussé un peu plus loin, de sorte que les oreillettes sont carrément embrassées par les bras métalliques.

Sur les anciens casques Beyerdynamic mentionnés ci-dessus, les extrémités sont clairement séparées. En revanche, les embouts du DT 900 Pro X épousent les contours du bandeau, de sorte que tout semble être fait d’une seule pièce. Les écouteurs dynamiques, avec leur apparence presque entièrement noire et leurs oreillettes gris argenté, reprennent le schéma de couleurs des modèles précédents. Le nom du modèle est en noir brillant sur le noir mat des oreillettes, ce qui le rend discret et très séduisant.

Tout comme sur le modèle DT 700 Pro X, les coussinets d’oreillette ont été modifiées pour conserver leur forme initiale sur la durée et offrir une plus grand surface de contact. 

beyerdynamic dt990 pro X

Caractéristiques notables

Son impédance de 48 Ohm permet de faire fonctionner le casque DT 900 Pro X sur des smartphones et appareils similaires, avec un niveau de pression acoustique maximal de 100 dB sans distorsion. Cependant, l’aspect le plus impressionnant est sans conteste la gamme de fréquences que le DT 900 Pro X peut reproduire. Ses haut-parleurs à entraînement dynamique fournissent des basses ultra-basses jusqu’à 5 Hz ainsi que des hautes fréquences jusqu’à 40 kHz. 

Pour quels types d’applications est recommandé le DT 900 Pro X ?

L’utilisation d’un casque ouvert est bien sûr limitée. Ce type de construction est plutôt inadapté lorsque le son émis par le casque ne doit pas être réinjecté dans le micro. Si vous combinez cette restriction avec les avantages de la conception ouverte, comme un son sobre et en même temps tridimensionnel, et que vous considérez également la réponse en fréquence de ce modèle, les nombreuses possibilités d’application apparaissent alors.

Le Beyerdynamic DT 900 Pro X est parfaitement adapté à l’édition en studio. Surtout lorsqu’il s’agit de musique à la guitare, d’instruments acoustiques, de paroles ou de voix, voire d’enregistrements sur le terrain. Le casque peut aussi apporter son avantages, en reflétant parfaitement les nuances du médium très importantes dans les sessions de mixage, ce que les modèles concurrents dans cette gamme de prix n’offrent pas avec autant de précision.

A qui est destiné le Beyerdynamic DT 900 Pro X ?

Le casque DT900 ProX est destiné à une utilisation pour le monitoring pendant le montage ou le mixage, où il peut pleinement démontrer ses capacités. Dans le médium, ce casque de studio offre une résolution extrêmement différenciée. Les subtilités de la voix sont reproduites, ce qui vaut son pesant d’or au montage et au mixage. Il en va de même pour les instruments acoustiques. Les détails tels que les bruits de doigts lors des changements d’accords sur les guitares acoustiques ou l’attaque de l’archet sur un violon ou un violoncelle sont merveilleusement prononcés avec ce casque.

La dynamique du DT 900 Pro X est étonnante, avec à des distorsions imperceptibles jusqu’à des plages de volume élevées. L’image stéréo est agréablement large et la séparation des basses fréquences est prononcée grâce aux subtilités des médiums et des aigus. En termes de son, c’est un excellent rapport qualité-prix. Enfin, la conception ouverte des écouteurs est si bien résolue que les bruits extérieurs sont très bien perçus par l’utilisateur.

commander beyerdynamic dt900prox



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!