Marseille:  09 86 20 45 42 – 55 Cours Gouffé, 13006 Marseille

Nice : 04 92 04 22 44 – 7 Rue Arson, 06300 Nice

Demande de devis : contact@sono-light.com

Akai MPC Studio 2 : la nouvelle solution complète


Avec la nouvelle MPC Studio 2, Akai Professional vise à redéfinir le contrôle tactile par le biais du matériel et de la technologie, en offrant un ensemble complet de production musicale avec le logiciel DAW MPC2. Au cœur de MPC Studio se trouvent les 16 pads RVB sensibles à la pression et à la vélocité avec aftertouch pour saisir des motifs, des notes, des accords, etc. avec une indication visuelle de la vélocité et des groupes de pads.

akai mpc studio 2

Ce nouveau contrôleur permet d’obtenir un véritable écosystème MPC, conçu uniquement pour être associé au logiciel Akai MPC2 sur votre ordinateur Mac ou PC.

Nouvelles fonctionnalités de la MPC Studio II

Bande tactile

La principale nouveauté est la bande tactile assignable avec laquelle les accents d’articulation et la modulation ou le pitch bend pour les sons synthétiques, les répétitions de notes pour les sons de batterie, le contrôle des effets et bien d’autres fonctions peuvent être exécutés.

Ecran couleur

Un petit écran couleur à cristaux liquides permet une vue d’ensemble lorsqu’un retour visuel est nécessaire et permet un fonctionnement efficace en interaction avec les fonctions matérielles telles que les commandes de transport MPC dédiées, y compris les boutons de localisation.

akai mpc studio II pads

Intégration du logiciel MPC2

Le logiciel DAW MPC2 pour Mac et PC constitue le centre du système MPC Studio. Il peut également être utilisé comme plug-in VST dans n’importe quel logiciel audio numérique hôte et fournit un solide arsenal d’outils de production modernes pour la création musicale, le mixage et le mastering.

akai mpc studio 2 daw.

Suite logicielle

Akai a consacré beaucoup de temps de développement pour son logiciel MPC 2, notamment en faisant une importante mise à jour en juillet qui a ajouté des plugins AIR et une correction de pitch sur l’appareil. Vous aurez accès à huit instruments virtuels ainsi qu’à l’échantillonnage, au séquençage MIDI, à l’arrangement et à d’autres éléments propre à la façon de travailler sur MPC. Considérez la MPC Studio 2 comme la réponse d’Akai au Push d’Ableton : c’est un matériel qui permet d’exploiter tout le potentiel du logiciel.

L’Akai MPC Studio II est livré avec différents plug-ins MPC tels que AIR Hype, AIR Mellotron, Solina et Odyssey de WayOutWare. La suite de plug-ins d’effets AIR Vocal et des plug-ins créatifs tels que AIR Half Speed, Stutter et Granulator, pouvant tous être commandés à l’aide de la bande tactile assignable.

akai mpc studio 2 suite logicielle

Les caractéristiques les plus importantes en un coup d’œil

– Système MPC comprenant le contrôleur physique et le logiciel MPC2 pour Mac et PC 
– 16 pads RVB avec vélocité et aftertouch 
– Bande tactile assignable pour une expressivité dynamique
– Ecran LCD couleur
– Workflow MPC classiques (y compris Quantize, Note Repeat et 16 Levels)
– Logiciel MPC 2 avec instruments plug-in MPC, Vocal Effects Suite et plus de 100 plug-ins de AIR Music Tech



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre magasin spécialisé

Depuis plus de 25 ans

Un service de proximité

Graçe à nos 2 boutiques

Les plus grandes marques

sosont chez Sonolight

100% satisfaction

c'est l'engagement Sonolight!