{"id":8574,"date":"2023-07-15T12:59:26","date_gmt":"2023-07-15T10:59:26","guid":{"rendered":"https:\/\/www.sonolight.fr\/test-adam-audio-a8h-audiofanzine\/"},"modified":"2023-07-15T12:59:26","modified_gmt":"2023-07-15T10:59:26","slug":"test-adam-audio-a8h-audiofanzine","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.sonolight.fr\/test-adam-audio-a8h-audiofanzine\/","title":{"rendered":"Test ADAM Audio A8H – Audiofanzine"},"content":{"rendered":"

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Adam, le retour. La marque allemande, acteur majeur du march\u00e9 des moniteurs de studio depuis 20 ans, propose depuis quelques mois une nouvelle g\u00e9n\u00e9ration d’enceintes, dont les A8H, int\u00e9grant une dimension num\u00e9rique tr\u00e8s pouss\u00e9e et puissante… <\/p>\n

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S\u00e9rie A, saison\u00a03<\/h2>\n

Comme beau\u00adcoup d\u2019entre vous, on a d\u00e9cou\u00advert les moni\u00adteurs Adam avec les tr\u00e8s r\u00e9pan\u00addus A7X, dont on n\u2019est, \u00e0 vrai dire, pas les plus ardents d\u00e9fen\u00adseurs. Puis on a eu l\u2019oc\u00adca\u00adsion de tester leurs succes\u00adseurs sortis il y a quelques mois, les A7V. Beau\u00adcoup plus convain\u00adcants \u00e0 notre humble avis, ces A7 nouveaux nous faisaient entrer dans une nouvelle \u00e8re du moni\u00adto\u00adring de studio, celle du DSP tout-puis\u00adsant, du contr\u00f4le num\u00e9\u00adrique \u00e0 distance. La marque alle\u00admande est en tout cas un des grands acteurs du march\u00e9 depuis un peu plus de vingt ans, notam\u00adment \u00e0 travers la S\u00e9rie A, longue lign\u00e9e (cette nouvelle s\u00e9rie est d\u00e9j\u00e0 la troi\u00adsi\u00e8me g\u00e9n\u00e9\u00adra\u00adtion de \u00ab\u00a0A\u00a0\u00bb) \u00e0 laquelle appar\u00adtiennent donc les A8H. \"face<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span><\/p>\n

Pour situer ce mod\u00e8le dans le paysage des moni\u00adteurs de studio, en prenant en compte le prix bien \u00e9videm\u00adment, il se situe dans la zone des Neumann KH\u00a0150 \u2014 que nous avions test\u00e9s ici et beau\u00adcoup aim\u00e9s il y a quelques mois \u2014 par exemple, ou encore des Gene\u00adlec\u00a08050. Ces r\u00e9f\u00e9\u00adrences sont des poin\u00adtures dans leur genre, mais restent des deux voies et non trois comme les A8H. Pour trou\u00adver trois haut-parleurs dans une gamme de prix compa\u00adrable, il faut aller sur les Focal Twin6, que l\u2019on a \u00e9gale\u00adment eu la chance de tester et qui sont de tr\u00e8s bons moni\u00adteurs, mais ce sont plus des \u00ab\u00a0deux voies et demie\u00a0\u00bb et leur tarif est un peu plus \u00e9lev\u00e9. Le tarif, puisqu\u2019il en est ques\u00adtion, pour un moni\u00adteur\u00a0A8H c\u2019est envi\u00adron 1500\u00a0\u20ac. Dans les marques les plus pres\u00adti\u00adgieuses, A8H n\u2019a donc pas de vrai \u00e9qui\u00advalent, mais c\u2019est chez EVE Audio, sorte de spin-off ou de dissi\u00addent d\u2019Adam, que l\u2019on trouve un mod\u00e8le pr\u00e9sen\u00adtant des carac\u00adt\u00e9\u00adris\u00adtiques semblables, le SC3070.<\/p>\n

Les 8\u00a0lettres de A \u00e0 H<\/h2>\n

Les A8H sont impo\u00adsantes, c\u2019est le moins qu\u2019on puisse dire\u00a0: deux grosses boites noires larges (382\u00a0mm) et profondes (329\u00a0mm) \u00e0 l\u2019al\u00adlure carac\u00adt\u00e9\u00adris\u00adtique de la marque, sobre et plus \u00e9l\u00e9gante que les mod\u00e8les histo\u00adriques. On retrouve notam\u00adment les pans coup\u00e9s en haut des angles de chaque c\u00f4t\u00e9, typiques des moni\u00adteurs Adam. Trois haut-parleurs bien distincts \u00e0 l\u2019avant, un woofer 8\u00a0pouces pour les fr\u00e9quences graves, un haut-parleur m\u00e9dium de 3,5\u00a0pouces, et enfin le twee\u00adter X-ART \u00e0 ruban, grande sp\u00e9cia\u00adlit\u00e9 d\u2019Adam. \"haut<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span>Cette tech\u00adno\u00adlo\u00adgie, appe\u00adl\u00e9e donc X-ART ou S-ART selon les mod\u00e8les, est un des \u00e9l\u00e9ments fonda\u00adteurs du son Adam, et une grande fiert\u00e9 de la firme. Gr\u00e2ce \u00e0 l\u2019usage de rubans plis\u00ads\u00e9s dont la c\u00e9l\u00e9\u00adrit\u00e9 est sup\u00e9\u00adrieure \u00e0 des membranes tradi\u00adtion\u00adnelles, et une imp\u00e9\u00addance parti\u00adcu\u00adli\u00e8\u00adre\u00adment uniforme, le twee\u00adter est proba\u00adble\u00adment la signa\u00adture de la marque alle\u00admande, tant dans la percep\u00adtion visuelle que sonore. On pr\u00e9cise que son guide d\u2019onde peut pivo\u00adter, ce qui doit signi\u00adfier que les enceintes peuvent \u00eatre utili\u00ads\u00e9es debout, m\u00eame si tout laisse penser qu\u2019elles sont bien con\u00e7ues pour \u00eatre dispo\u00ads\u00e9es \u00e0 l\u2019ho\u00adri\u00adzon\u00adtale. Premi\u00e8re surprise\u00a0: la dispo\u00adsi\u00adtion des haut-parleurs les uns par rapport aux autres. Il faut pr\u00e9ci\u00adser \u00e0 ce stade que les deux moni\u00adteurs que l\u2019on a re\u00e7us sont expli\u00adci\u00adte\u00adment nomm\u00e9s \u00ab\u00a0gauche\u00a0\u00bb et \u00ab\u00a0droit\u00a0\u00bb, ce qui ne laisse aucune place \u00e0 l\u2019am\u00adbi\u00adgu\u00eft\u00e9 sur la mani\u00e8re dont ils doivent \u00eatre instal\u00adl\u00e9s, et de mani\u00e8re surpre\u00adnante, le haut-parleur grave et l\u2019auvent sont situ\u00e9s \u00e0 l\u2019ex\u00adt\u00e9\u00adrieur\u202f! On a plut\u00f4t tendance \u00e0 posi\u00adtion\u00adner les twee\u00adters vers l\u2019ex\u00adt\u00e9\u00adrieur habi\u00adtuel\u00adle\u00adment, lorsque les enceintes sont allon\u00adg\u00e9es. L\u2019image st\u00e9r\u00e9o \u00e9tant souvent plus v\u00e9hi\u00adcu\u00adl\u00e9e par les fr\u00e9quences aigu\u00ebs, alors que les graves sont plut\u00f4t au centre dans la plupart des mix, ce choix nous inter\u00adroge. \"cover\"<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span><\/p>\n

Sur le panneau avant, rien d\u2019autre que ces trois haut-parleurs, l\u2019auvent du bass reflex, et une petite LED qui brille en vert quand l\u2019en\u00adceinte est allu\u00adm\u00e9e. Le panneau arri\u00e8re nous offre quelques connec\u00adtiques et possi\u00adbi\u00adli\u00adt\u00e9s de r\u00e9glages. Les entr\u00e9es audio sont simples et clas\u00adsiques, en XLR et RCA, mais \u00e0 cela s\u2019ajoute une connexion num\u00e9\u00adrique en RJ45 qui servira pour le contr\u00f4le distant depuis votre ordi\u00adna\u00adteur. Les r\u00e9glages propo\u00ads\u00e9s concernent le niveau, de \u201312\u00a0dB \u00e0 +12\u00a0dB, ainsi qu\u2019une \u00e9gali\u00adsa\u00adtion appe\u00adl\u00e9e \u00ab\u00a0Room adap\u00adta\u00adtion\u00a0\u00bb. Cette \u00e9gali\u00adsa\u00adtion inclue deux \u00ab\u00a0\u00e9tages\u00a0\u00bb (shelves) pour le grave et pour l\u2019aigu, un \u00ab\u00a0desk\u00a0\u00bb dans le bas m\u00e9dium unique\u00adment dans le n\u00e9ga\u00adtif, et une \u00ab\u00a0presence\u00a0\u00bb \u00e0 +1 ou \u20131\u00a0dB. \"reglages<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span>Les enceintes Adam \u00e9tant plut\u00f4t g\u00e9n\u00e9\u00adreuses dans le bas du spectre, on trouve int\u00e9\u00adres\u00adsant de pouvoir descendre \u00e0 \u20132 ou \u20134\u00a0dB \u00e0 la fois les basses et le desk. Enfin, en dessous de l\u2019\u00e9ga\u00adli\u00adsa\u00adtion se trouve un s\u00e9lec\u00adteur de \u00ab\u00a0Voicing\u00a0\u00bb qui nous donne le choix entre Pure, UNR et Ext. Plut\u00f4t \u00e9nig\u00adma\u00adtique pour celui qui n\u2019a pas encore utilis\u00e9 de moni\u00adteurs de cette nouvelle \u00ab\u00a0A serie\u00a0\u00bb. Ce bouton nous permet\u00adtra de choi\u00adsir (dans l\u2019ordre) entre une r\u00e9ponse en fr\u00e9quence lin\u00e9aire, une autre plus colo\u00adr\u00e9e \u00e0 la mani\u00e8re des anciens mod\u00e8les Adam, et enfin une r\u00e9ponse en fr\u00e9quence corri\u00adg\u00e9e par le A Control.<\/p>\n

\"\"\/<\/div>\n

Control<\/h2>\n

Car la v\u00e9ri\u00adtable beaut\u00e9 de cette nouvelle S\u00e9rie A se situe l\u00e0\u00a0: on a droit avec la paire d\u2019en\u00adceintes \u00e0 un logi\u00adciel d\u00e9di\u00e9, qui recon\u00adna\u00ee\u00adtra les moni\u00adteurs du moment qu\u2019ils sont connec\u00adt\u00e9s en RJ45 au m\u00eame r\u00e9seau que l\u2019or\u00addi\u00adna\u00adteur et permet\u00adtra de leur appliquer des r\u00e9glages aussi pr\u00e9cis qu\u2019in\u00adt\u00e9\u00adres\u00adsants. Depuis quelques mois, plusieurs autres marques (Neumann, IK Multi\u00adme\u00addia\u2026) ont lanc\u00e9 des produits \u00e9gale\u00adment accom\u00adpa\u00adgn\u00e9s de leur logi\u00adciel de contr\u00f4le, mais toutes ne sont pas all\u00e9es aussi loin dans la d\u00e9marche qu\u2019Adam, qui a mis en place un parte\u00adna\u00adriat avec Sonar\u00adworks et le tr\u00e8s puis\u00adsant Soun\u00addID Refe\u00adrence. Le logi\u00adciel en ques\u00adtion vous permet de mesu\u00adrer la rencontre de votre paire d\u2019en\u00adceintes avec votre pi\u00e8ce, depuis votre point d\u2019\u00e9coute, et propose des correc\u00adtions en fonc\u00adtion de ces mesures. Dans le cas des moni\u00adteurs Adam S\u00e9rie A, on peut m\u00eame int\u00e9\u00adgrer un fichier g\u00e9n\u00e9r\u00e9 par Sonar\u00adworks dans le logi\u00adciel A Control, qui appliquera les correc\u00adtions propo\u00ads\u00e9es direc\u00adte\u00adment dans les enceintes gr\u00e2ce au DSP\u2026 \u00e9pous\u00adtou\u00adflant\u202f! On a beau\u00adcoup d\u00e9taill\u00e9 dans le pr\u00e9c\u00e9\u00addent test des Adam\u00a0A7V ce proces\u00adsus et le r\u00e9sul\u00adtat tr\u00e8s effi\u00adcace qui s\u2019en suit, alors on va plut\u00f4t s\u2019ap\u00adpliquer ici \u00e0 parler des enceintes sans et avec les diverses possi\u00adbi\u00adli\u00adt\u00e9s de correc\u00adtions. Mais cette asso\u00adcia\u00adtion Soun\u00addID Refe\u00adrence \u2014 A Control est un \u00e9norme atout pour tous les mod\u00e8les de la s\u00e9rie, c\u2019est une \u00e9vidence.\"a<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span><\/p>\n

On passe de 2 \u00e0 3\u00a0voies<\/h2>\n

On commence par \u00e9cou\u00adter les moni\u00adteurs sans la moindre correc\u00adtion, avec comme point de compa\u00adrai\u00adson prin\u00adci\u00adpal les antiques A7X, mais aussi de temps en temps nos Gene\u00adlec trois voies 1037c. La premi\u00e8re impres\u00adsion est plut\u00f4t posi\u00adtive, on recon\u00adna\u00eet le son Adam et il y a une certaine coh\u00e9\u00adrence lorsqu\u2019on passe des A8H \u00e0 l\u2019an\u00adcienne g\u00e9n\u00e9\u00adra\u00adtion, mais avec une qualit\u00e9 nette\u00adment sup\u00e9\u00adrieure pour les plus r\u00e9centes\u202f! Les fr\u00e9quences bas medium qui nous emb\u00eatent un peu par une densit\u00e9 exces\u00adsive chez les A7X sont ici beau\u00adcoup plus conte\u00adnues, moins enva\u00adhis\u00adsantes. \"situation<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span>Les aigus ont ind\u00e9\u00adnia\u00adble\u00adment quelque chose en commun, mais ils sont clai\u00adre\u00adment plus pr\u00e9cis, apportent plus de clart\u00e9 et de lisi\u00adbi\u00adlit\u00e9. On avait oubli\u00e9 dans un premier temps de remettre \u00e0 z\u00e9ro les r\u00e9glages que l\u2019on a appliqu\u00e9s au dos des A7X, et la couleur \u00e9tait encore plus commune entre les deux paires d\u2019Adam\u202f! Cela nous semble \u00eatre la preuve que le fabri\u00adcant avait iden\u00adti\u00adfi\u00e9 les m\u00eames lacunes que nous sur les pr\u00e9c\u00e9\u00addentes s\u00e9ries, et que cette nouvelle mouture a clai\u00adre\u00adment corrig\u00e9 ces d\u00e9fauts. \u00c9videm\u00adment, les A8H ayant trois voies et un haut-parleur grave de diam\u00e8tre sup\u00e9\u00adrieur, les fr\u00e9quences graves descendent nette\u00adment plus bas. On a test\u00e9 de nombreuses paires de moni\u00adteurs de studio depuis deux ans et la g\u00e9n\u00e9\u00adro\u00adsit\u00e9 dans les graves parait clai\u00adre\u00adment \u00eatre la tendance du moment, mais ici ces fr\u00e9quences sont ma\u00eetri\u00ads\u00e9es\u202f; les basses sont pr\u00e9sentes, descendent bas, mais ne sont pas enva\u00adhis\u00adsantes contrai\u00adre\u00adment certains mod\u00e8les de marques concur\u00adrentes.<\/p>\n

Radio\u00adhead \u2014 15\u00a0step<\/h3>\n

On d\u00e9gaine un de nos morceaux clas\u00adsiques pour un test d\u2019en\u00adceintes pour avan\u00adcer un peu sur notre compr\u00e9\u00adhen\u00adsion de ces moni\u00adteurs. Compa\u00adr\u00e9es aux A7X, nos nouvelles enceintes offrent une clart\u00e9 tr\u00e8s appr\u00e9\u00adciable\u00a0: on perd le c\u00f4t\u00e9 \u00ab\u00a0boxy\u00a0\u00bb, le spectre s\u2019ouvre vers le bas et vers le haut. Les basses sont bien plus pr\u00e9sentes, sans \u00eatre g\u00eanantes pour autant, les aigus semblent plus pr\u00e9cis, plus cise\u00adl\u00e9s. Si on les compare \u00e0 nos Gene\u00adlec (bien plus grosses, avec des haut-parleurs d\u2019une tout autre dimen\u00adsion), on passe d\u2019un monde \u00e0 l\u2019autre, donc on ne s\u2019at\u00adta\u00adchera pas \u00e0 d\u00e9tailler les nombreuses diff\u00e9\u00adrences, mais on peut tout de m\u00eame noter que les A8H se d\u00e9fendent tr\u00e8s bien dans les graves\u202f! On en profite pour tester ce \u00ab\u00a0Voicing UNR\u00a0\u00bb qui a donc pour objet de retrou\u00adver une r\u00e9ponse en fr\u00e9quence plus typique des anciens mod\u00e8les de la m\u00eame marque. Gr\u00e2ce au A Control, on passe en un clic d\u2019un mode \u00e0 l\u2019autre, et d\u00e9ci\u00add\u00e9\u00adment, on aime nette\u00adment moins ce r\u00e9glage. La marque a clai\u00adre\u00adment am\u00e9lior\u00e9 la r\u00e9ponse en fr\u00e9quences sur cette nouvelle s\u00e9rie A, et on ne voit vrai\u00adment pas l\u2019in\u00adt\u00e9\u00adr\u00eat de retrou\u00adver les d\u00e9fauts des g\u00e9n\u00e9\u00adra\u00adtions pr\u00e9c\u00e9\u00addentes\u202f!<\/p>\n

Kendrick Lamar \u2014 Alright<\/h3>\n

En utili\u00adsant notre deuxi\u00e8me cartouche, on va cette fois passer \u00e0 l\u2019\u00e9tape suivante et explo\u00adrer les possi\u00adbi\u00adli\u00adt\u00e9s du A Control. Le Desk s\u2019av\u00e8re utile, on perd encore un peu de ce qui ne nous plai\u00adsait pas dans les A7X ou le Voicing UNR. De mani\u00e8re g\u00e9n\u00e9\u00adrale, la version basique des filtres que l\u2019on trouve au dos des enceintes et dans le A Control est assez subtile. Les addi\u00adtions ou sous\u00adtrac\u00adtions sont assez l\u00e9g\u00e8res, mais plut\u00f4t perti\u00adnentes. On opte pour un \u20132\u00a0dB sur le Desk, et c\u2019est tout. On quitte cette page \u00ab\u00a0Adap\u00adta\u00adtion\u00a0\u00bb pour celle nomm\u00e9e ADV (advan\u00adced), o\u00f9 l\u2019on trouve cette fois bien plus de possi\u00adbi\u00adli\u00adt\u00e9s\u00a0: six filtres en tout, compl\u00e8\u00adte\u00adment para\u00adm\u00e9\u00adtriques\u202f! On choi\u00adsit un coupe haut ou coupe bas, un \u00e9tage (shelf) ou une cloche (bell), de \u201320 \u00e0 +6\u00a0dB, sur la ou les fr\u00e9quences que l\u2019on veut. D\u00e9j\u00e0 assez convain\u00adcus de notre \u00e9coute, on essaie tout de m\u00eame d\u2019ajou\u00adter un l\u00e9ger soutient dans les graves, avec +2\u00a0dB en dessous de 100\u00a0Hz, et \u00e9gale\u00adment d\u2019\u00e9clair\u00adcir les char\u00adleys et les tran\u00adsi\u00adtoires de la voix avec l\u00e0 encore un petit +2\u00a0dB au-dessus de 9\u00a0kHz. C\u2019est tr\u00e8s int\u00e9\u00adres\u00adsant de pouvoir exag\u00e9\u00adrer les filtres jusqu\u2019\u00e0 +6\u00a0dB pour confir\u00admer les fr\u00e9quences qui nous int\u00e9\u00adressent, avant d\u2019ajus\u00adter le niveau, comme on le ferait dans un travail d\u2019\u00e9ga\u00adli\u00adsa\u00adtion clas\u00adsique. Ces quelques r\u00e9glages ne nous ont pas parti\u00adcu\u00adli\u00e8\u00adre\u00adment sembl\u00e9 n\u00e9ces\u00adsaires, mais ils rapprochent un peu la balance tonale des Gene\u00adlec trois voies auxquelles on est habi\u00adtu\u00e9s.\"a<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span><\/p>\n

Mode\u00adrat \u2014 A New Error<\/h3>\n

C\u2019est l\u00e0 que l\u2019on entend ce que les moni\u00adteurs ont dans le ventre, dans le bas-ventre en l\u2019oc\u00adcur\u00adrence. Les A8H passent avec succ\u00e8s le test des graves, kick et basses sont tr\u00e8s bien resti\u00adtu\u00e9s sans \u00eatre enva\u00adhis\u00adsants. On trouve une belle densit\u00e9 dans les bandes de fr\u00e9quences que le morceau exploite beau\u00adcoup, mais de l\u2019air ailleurs et chaque \u00e9l\u00e9ment du mix trouve sa place sans d\u00e9bor\u00adder sur ses voisins, contrai\u00adre\u00adment \u00e0 l\u2019im\u00adpres\u00adsion donn\u00e9e par les A7X.<\/p>\n

The war on drugs \u2014 Under the pres\u00adsure<\/h3>\n

Notre paire de moni\u00adteurs resti\u00adtue tr\u00e8s bien la largeur et la profon\u00addeur de cette produc\u00adtion. Les tran\u00adsi\u00adtoires sont moins saillantes que sur les Gene\u00adlec, mais tout de m\u00eame bien marqu\u00e9es. Lorsqu\u2019on repasse sur les A7X, on a un peu de peine pour elles, tant la diff\u00e9\u00adrence se fait flagrante sur ce morceau.<\/p>\n

Mesure Soun\u00addID Refe\u00adrence\u00a0:<\/em><\/p>\n

\"SoundID<\/source><\/source><\/picture><\/a><\/span><\/em><\/p>\n

Conclu\u00adsion<\/h2>\n

On a \u00e9t\u00e9 plut\u00f4t s\u00e9duits par cette paire de moni\u00adteurs. Il nous semble qu\u2019Adam a nette\u00adment am\u00e9lior\u00e9 la qualit\u00e9 de sa r\u00e9ponse en fr\u00e9quences depuis les s\u00e9ries pr\u00e9c\u00e9\u00addentes, et ces A8H sont vrai\u00adment fiables pour mixer, et agr\u00e9ables \u00e0 l\u2019\u00e9coute. Si l\u2019on ajoute \u00e0 cela la possi\u00adbi\u00adlit\u00e9 de cali\u00adbrer votre \u00e9coute \u00e0 la pi\u00e8ce o\u00f9 vous travaillez gr\u00e2ce au parte\u00adna\u00adriat avec Sonar\u00adworks, c\u2019est r\u00e9el\u00adle\u00adment une bonne pioche, m\u00eame \u00e0 ce prix.<\/p>\n<\/div>\n

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[ad_1] Adam, le retour. La marque allemande, acteur majeur du march\u00e9 des moniteurs de studio depuis 20 ans, propose depuis quelques mois une nouvelle g\u00e9n\u00e9ration d’enceintes, dont les A8H, int\u00e9grant une dimension num\u00e9rique tr\u00e8s pouss\u00e9e et puissante… S\u00e9rie A, saison\u00a03 Comme beau\u00adcoup d\u2019entre vous, on a d\u00e9cou\u00advert les moni\u00adteurs Adam avec les tr\u00e8s r\u00e9pan\u00addus A7X, […]<\/p>\n","protected":false},"author":3,"featured_media":8575,"comment_status":"","ping_status":"","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_jetpack_memberships_contains_paid_content":false,"footnotes":""},"categories":[57],"tags":[],"jetpack_sharing_enabled":true,"jetpack_featured_media_url":"https:\/\/i0.wp.com\/www.sonolight.fr\/wp-content\/uploads\/2023\/07\/test-des-moniteurs-adam-audio-a8h-5316-scaled.jpg?fit=2560%2C1439&ssl=1","_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/8574"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/3"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=8574"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/8574\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/8575"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=8574"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=8574"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.sonolight.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=8574"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}